A la uneEconomieSociété

SITUATION SÉCURITAIRE DANS LE SAHEL : L’AMS MISE SUR LA DIPLOMATIE DES TERRITOIRES

Spread the love

Le Ministre des Collectivités territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires, Monsieur Mamadou Talla, a présidé la cérémonie de clôture du Colloque international de solidarité avec les communes et les maires impactés par la crise sécuritaire des pays frères du Burkina Faso, du Mali et du Niger. Initiée par l’Association des Maires du Sénégal, la rencontre a permis d’échanger sur les rôles et les responsabilités des élus territoriaux dans la promotion de la paix, de la réconciliation et du développement durable dans la sous-région.

Le Ministre Mamadou Talla salué la tenue de cette Importante rencontre de soutien, de solidarité et de compassion aux pays frères du Sahel. « En partageant des frontières, on partage des destins communs. Nous sommes donc conscients qu’ensemble et unis, principalement nous, acteurs de la gouvernance territoriale, nous pourrons faire face aux défis sécuritaires, économiques, sociaux et environnementaux qui menacent le Sahel en général », a t-il déclaré.

Selon lui, « l’un des mérites de ce Colloque international est précisément d’avoir échangé et non pas d’avoir cherché mutuellement à nous donner des leçons ».

La tenue, ces deux jours, à Dakar, de ce Colloque international confirme avec force l’existence réelle d’un élan politique et solidaire visant à renforcer les dynamiques sécuritaires dans la zone du Sahel.

0 Shares

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com