La Fédération sénégalaise de football (FSF) va privilégier l’expertise locale pour trouver un sélectionneur national en remplacement d’Aliou Cissé, a déclaré son président, Augustin Senghor, mercredi, à Dakar.
“Nous espérons que nous n’irons pas chercher trop loin un successeur à Aliou Cissé. Aujourd’hui, j’ai fait l’éloge de l’expertise nationale. Je pense que mon intuition ne me démentira pas […] L’expertise locale a donné des résultats…”, a dit M. Senghor lors d’une réunion du comité exécutif de la FSF.
La Fédération sénégalaise de football n’écarte toutefois pas la possibilité de recourir à un technicien étranger, selon son président. “Cela ne veut pas dire que nous sommes fermés à l’expertise étrangère”, a-t-il précisé.
“Notre première option est de maintenir cette dynamique qui a fait tache d’huile en Afrique”, a poursuivi Augustin Senghor en parlant du recours aux techniciens locaux pour la succession d’Aliou Cissé.
Il rappelle que beaucoup de pays africains se sont inspirés de ce qu’a fait le Sénégal en nommant des sélectionneurs nationaux parmi leurs entraîneurs locaux.
La FSF veut “maintenir cette dynamique” consistant à recourir à “l’expertise locale”, a-t-il insisté, estimant que cette dernière a obtenu de bons résultats.
Par: Senewebnews – Seneweb.com