Société

THIAROYE SUR MER, Les Femmes reçoivent un financement de 13 millions Cfa

Spread the love

THIAROYE SUR MER

Les femmes reçoivent un financement de 13 millions Cfa

Par Tounkang (Correspondante en Banlieue)

La 7ème édition du financement des femmes de la commune de Thiaroye sur mer a vécu hier. Pour cette année, une enveloppe de 13 millions sera distribuée aux soixante groupements de femmes de Thiaroye sur mer. « Nous avons démarré avec 20 groupements féminins en 2018 et une somme de huit (08) millions. Aujourd’hui, nous sommes à 60 groupements de femmes pour une enveloppe de 13 millions Cfa. Le taux de remboursement est de 5 %. Les femmes s’activent dans plusieurs domaines. Ces financements ont permis à certaines femmes de sortir de la précarité. Elles travaillent et gagnent correctement leur vie. Notre objectif est de lutter contre la féminisation de la pauvreté » explique Mme Guèye, Yandé Diop Présidente du réseau des femmes de Thiaroye sur mer. 

La cérémonie a été présidée par le maire Ndiaga Niang, candidat à sa propre succession. « Nous sommes inscrits sur une dynamique d’éradiquer la pauvreté chez les femmes. Nous travaillons depuis des années à leur autonomisation financière » soutient Ndiaga Niang. Il promet de revoir à la hausse les financements des femmes, s’il est réélu.

A cette occasion, les femmes ont fait un déplacement massif pour assister à la cérémonie. Elles ont été invitées également à bannir le gaspillage qui peut freiner leur émergence.

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com