Le président Macky Sall est arrivé ce lundi dans la région de Sédhiou, une des 14 du Sénégal créée en 2008. Une tournée économique que le président de la République a tenu à faire dans cette partie située au centre de la Casamance pendant cinq jours.
Macky Sall sera partagé entre inaugurations, lancements de travaux et visite guidées dans certaines parties de cette localité qui ne manque pas de doléances.
En effet, malgré l’accueil chaleureux que les populations lui ont réservé, le chef de l’État se heurte à un chapelet de doléances des populations qui se sont exprimées à nos micros.
Le chômage des jeunes, le manque d’insertion, l’accompagnement des femmes transformatrices, sont les préoccupations de ces populations du Pakao. Malgré tout, c’est une reconnaissance manifeste qu’elles ont exprimée à l’endroit de l’État du Sénégal en citant notamment le pont de Marsassoum, l’hôpital Amadou Tidiane Bâ, la route Sédhiou-Marsassoum, la boucle du Boudier en chantier, Promovilles dans les communes de Sédhiou et de Marsassoum, etc…