Dans le cadre de sa tournée dans la région naturelle de la Casamance, M. Amadou Bâ, Premier Ministre du Sénégal, s’est rendu ce mercredi 17 janvier 2024 sur le chantier de l’aéroport de Ziguinchor.
Accompagné d’une forte délégation dont le ministre de tutelle, M. Antoine Mbengue, Ministre des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures Aéroportuaires, le Premier Ministre a pu se rendre compte de l’état d’avancement des travaux de cette infrastructure. Et grâce aux explications de M. Abdoulaye Dièye, Directeur Général de AIBD SA, la délégation est repartie confiante d’une livraison prochaine de l’infrastructure, aux environs du 15 février comme annoncé.
A cette date, la région de Ziguinchor va disposer de deux aéroports fonctionnels, puisque celui de Cap Skirring reste ouvert malgré quelques travaux en cours pour obtenir sa certification. Et le Ministre Antoine Mbengue a pu s’en rendre compte le lundi 08 janvier 2024, lors d’une visite de chantier effectuée en prélude à la venue du Premier Ministre Amadou Ba.
Ces travaux à l’aéroport de Ziguinchor entrent dans le cadre de la mise en œuvre du Programme de Reconstruction des Aéroports du Sénégal (PRAS), pilier essentiel de la stratégie hub aérien.