A la uneEconomieSociété

TRAFIC DOMESTIQUE: AIR Sénégal réceptionne deux avions de 19 places…

Spread the love


Air Sénégal réceptionne deux avions de 19 places

C’est avec les aéronefs L410NG fabriqués par la société tchèque Omnipol que Air Sénégal compte mettre les gaz sur le développement du trafic aérien domestique. Et cette volonté s’est matérialisée ce jeudi 28 mars 2024 avec la réception de deux sur les cinq avions commandés pour assurer le trafic domestique.

A travers une cérémonie sobre au niveau de l’aéroport militaire Léopold Sédar Senghor présidée par M. Sidiki Kaba, Premier Ministre du Sénégal, les deux avions ont été présentés aux autorités après un water salute.

A l’endroit des invités à cette cérémonie composés pour la plupart d’acteurs de la plateforme aéroportuaire, avec à leur tête M. Antoine Mbengue, Ministre des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures Aéroportuaires, le Premier ministre fait remarquer que plus que des machines, ces avions constituent «les symboles d’un engagement à développer et à moderniser» le secteur du transport aérien.

Pour M. Sidiki Kaba, ces aéronefs vont améliorer «la connectivité entre nos villes et nos régions, facilitant ainsi les échanges commerciaux, culturels et sociaux». Sans oublier l’impact positif sur le renforcement du tourisme intérieur en donnant, selon le Premier Ministre, la possibilité aux Sénégalais «de découvrir la richesse et la diversité» de ce beau pays qu’est le Sénégal.

Auparavant, Mme Tereza Ankeova, Premier Secrétaire de l’Ambassade de la République Tchèque au Sénégal a montré toute sa satisfaction de voir son pays associé à l’important projet du hub aérien sénégalais.

Après leur participation dans le Programme de reconstruction des aéroports du Sénégal (PRAS) «avec la livraison de Saint-Louis, et bientôt Matam», c’est un honneur de noter aujourd’hui cette commande de 5 avions L410NG, souligne Mme Ankeova.

Justifiant la pertinence du choix sur le L410NG, Mme Ankeova précise que «ces avions sont produits par le groupe Omnipol en République Tchèque. Et à ce jour, plus de 1200 avions de ce type ont déjà été produits dans le monde entier. Et ils sont aussi présents en Afrique de l’Ouest». Ls deux avions livrés ce jeudi 28 mars 2024 font partie de la dernière version du L410 dite Nouvelle Génération (d’où le NG).

D’après les informations livrées, l’aéronef répond aux exigences internationales en matière d’exploitation. Ils sont aussi adaptés à atterrir sur des pistes non revêtues et sont faciles d’entretien avec un faible coût d’exploitation. Et cerise sur le gâteau, l’aéronef L410NG est modulable en ambulance, en transport VIP ou de marchandises, ou encore en patrouille maritime et frontalière.Activez pour voir l’image en plus grand.

0 Shares

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com