Société
A la Une

Travail décent : Mody Guiro plaide pour l’intégration de la dimension sociale dans l’espace africain

Spread the love

Le secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (CNTS)  plaide pour que la dimension sociale, la dimension travail et les droits fondamentaux puissent être intégrés dans la réflexion afin qu’ils soient gardés et maintenus dans l’espace africain. 
“Il faut sensibiliser les décideurs qui ont un droit de partager la réflexion avec les travailleurs que nous sommes, si nous voulons un partenariat dynamique qui intègre cette dimension sociale, l’implication des travailleurs pour atteindre ensemble les objectifs communs. L’Afrique est aujourd’hui en grand chantier sur la Zlecaf. C’est la zone de libre-échange continental, qui consacre un marché d’un milliard 500 mille par personne. C’est important. Il faudrait que nous puissions réfléchir sur comment défendre les travailleurs formels comme informels”, a assuré Mody Guiro.
Des propos tenus au cours d’un atelier de renforcement des actions et stratégies des syndicats pour parvenir à l’inclusion des dispositions relatives au travail, à une transition juste et aux principes du travail décent dans les accords commerciaux et d’investissement au Sénégal, en collaboration avec le Bureau pour les activités des travailleurs du BIT (ACTRAV).

par:seneweb

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com