Vinicius Jr. a réagi à l’issue du match perdu (1-0) par le Real Madrid à Valence, au cours duquel il aurait été victime d’insultes racistes de la part des supporters valencians. Il se désole de la situation en Espagne, où ces cas sont fréquents.
Vinicius Jr. a connu une très mauvaise après-midi dimanche, face à Valence. Le Brésilien aurait été victime d’insultes racistes de la part de supporters adverses, à un quart d’heure de la fin du match perdu par le Real (0-1). Après avoir refusé de reprendre le match pendant un temps, le Brésilien est revenu sur le terrain puis s’est finalement fait exclure en fin de rencontre, à la suite d’une altercation.Sur Twitter, il a réagi en évoquant le racisme en Espagne, très présent d’après lui. « Le racisme est normal en Liga. La concurrence pense que c’est normal, la Fédération aussi et les adversaires l’encouragent. »
Não foi a primeira vez, nem a segunda e nem a terceira. O racismo é o normal na La Liga. A competição acha normal, a Federação também e os adversários incentivam. Lamento muito. O campeonato que já foi de Ronaldinho, Ronaldo, Cristiano e Messi hoje é dos racistas. Uma nação…— Vini Jr. (@vinijr) May 21, 2023
Son entraîneur, Carlo Ancelotti, s’est également insurgé contre le traitement subi par son joueur dans certains stades de Liga : « Ils insultent Vinicius tout le temps et ensuite, il est expulsé. Je suis très triste. C’est une Ligue avec de grandes équipes, mais nous devons supprimer cela. »