A la une

VISITE A L’AEROPORT DE SAINT-LOUIS : Alioune Sarr satisfait des préparatifs de l’inauguration prévue jeudi prochain

Spread the love

Le Ministre du Tourisme et des Transports aériens, M. Alioune Sarr a effectué une visite à l’aéroport de Saint-Louis, ce jeudi 7 juillet 2022. Ce déplacement entre dans le cadre des préparatifs de l’inauguration de cette infrastructure aéroportuaire par le président de la République, Macky Sall, le 14 juillet 2022, selon une note du service de Communication du MTTA.


Le ministre était accompagné par le Directeur Général de l’Aéroport international Blaise Diagne Doudou Ka, des autorités administratives de Saint-Louis et d’autres personnalités.


L’objectif de cette visite est de s’assurer, de visu, que toutes les dispositions sont prises pour l’inauguration. Alioune Sarr s’est réjoui du niveau satisfaisant de la préparation et a saisi l’occasion pour adresser ses félicitations à tous les services de l’Etat, pour leurs diligences dans la conduite du projet.


D’un cout global de plus de 23 milliards de FCFA, l’aéroport de Saint-Louis sera doté d’une piste de 2500 m de long et 45 m de large. Des équipements modernes seront installés pour permettre aux techniciens de faire leur travail dans les meilleures conditions. Les travaux de l’aéroport de Saint-Louis portent sur : l’élargissement des pistes, bandes de piste et mur de clôture, la tour de contrôle, le bloc technique, la station météorologique, les équipements de navigation aérienne, le balisage, l’aérogare passagers, le hangar de stockage des équipements et des véhicules, le bâtiment anti-incendie, les équipements divers, les cuves à kérosène et camion-citerne pour l’approvisionnement des avions, entre autres avec un Boeing 737 300 comme avion de référence
L’infrastructure assurera toutes les conditions de confort et de commodités et présentera tous les critères de qualité, de sécurité et de sureté.


Cette importante infrastructure servira de support aux secteurs touristique, minier, agricole et générera des emplois directs et indirects pour contribuer au développement socio-économique de toute la région.
Pour rappel, le projet entre dans le cadre du Programme de Reconstruction des Aéroports du Sénégal (PRAS), une des trois composantes du Projet phare de relance du Hub aérien sous régional du Plan Sénégal Emergent (PSE), avec la mise en service et le développement de l’Aéroport International Blaise Diagne ainsi que la compagnie aérienne nationale Air Sénégal SA et son développement

0 Shares

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com