VOICI POURQUOI NOUS AVONS CHOISI le Président Thierno Alassane Sall POUR 2024
VOICI POURQUOI NOUS AVONS CHOISI le président Thierno Alassane Sall POUR 2024 :
1 – Avec TAS, seule la compétence décidera. Chaque femme/homme aura la place méritée. PREUVE : après la victoire de Macky Sall en 2012, au moment où tout le monde s’activait pour séduire le Macky Sall en vue d’obtenir une nomination, TAS était allé au travail (Ingénieur de l’aviation civile à l’ASECNA) pour laisser à celui-ci toute la liberté de choisir “ses hommes d’exécution” au regard du projet qu’ils avaient présenté aux Sénégalais(e)s (Voir son livre “Le protocole de L’Elysée”).
2 – Avec TAS, l’intérêt du Sénégal primera sur les intérêts particuliers et sur les intérêts de pays ou structures étrangers. PREUVE : En tant que DG de l’ARTP, ministre des infrastructure, ministre de l’énergie, il avait posé des actes forts : transfert à la justice de dossiers scandaleux (immeubles ARTP, affaire de la taxation des appels entrants, etc.), refus de signer le contrat d’attribution de l’autoroute à péage à EIFAGE (confirmation du PM Abdoul Mbaye), refus de signer le contrat de recherche d’hydrocarbures pour TOTAL, enclenchement d’une procédure afin de retirer à Timis les parts qui lui restaient sur notre pétrole et gaz, etc.
3 – Avec TAS, les salaires des autorités politiques seront ramenés au niveau de développement de l’Etat du Sénégal. PREUVE : En tant que DG de l’ARTP, il était allé voir Macky Sall pour lui demander de réduire son salaire de 15 millions (par mois) à 5 millions en considérant que ce traitement était insolent au regard du niveau de vie misérable des Sénégalais(e)s. TAS avait aussi renoncé à beaucoup d’avantages inutiles à ses yeux (dont un parking automobiles). Aussi, il avait renoncé à sa maison de fonction en restant dans sa maison personnelle.
4 – Avec TAS, tout détournement de fonds public fera l’objet de sanction sans aucun doute, ce quelque soit la personne concernée. TAS n’a pas d’amis quand il s’agit de défendre les intérêts du Sénégal. PREUVE : Il entretenait des relations affectueuses avec Mohamed Boun Abdallah Dione et Aly Ngouye Ndiaye, cela ne lui a pas empêché de dire aux Sénégalais(e)s leur responsabilité respective dans l’affaire Timis. Un autre fait marquant, sauf erreur, TAS était le seul opposant à n’avoir soutenu aucun candidat en 2019. Il avait même refusé de soutenir Idrissa Seck malgré les relations particulières que ce dernier avec son papa. La famille doit être distinguée de la République. Il avait aussi refusé de soutenir Ousmane Sonko (les deux hommes se respectent) car ce dernier s’était ligué, contre toute attente avec ATEPA (on connaît les scandales de ce Monsieur contre notre République) qu’il avait pourtant vertement tancé dans son livre ” Pétrole et Gaz : CHRONIQUE D’UNE SPOLIATION”. TAS NE FAIT JAMAIS DANS L’HYPOCRISIE, IL EST UN HOMME DE PRINCIPES. CELLES ET CEUX QUI N’ONT PAS COMPRIS CELA LE TRAITENT D’AIGRI OU DE JALOUX. MAIS IL N’EN A CURE, CAR IL SE CONNAIT LUI-MÊME…
5 – TAS n’a pas peur d’être mis en minorité tant qu’il croit et est convaincu d’être en phase avec les intérêts de la Nation. PREUVE : au temps du Régime de Wade, TAS s’était dressé contre le bradage de la bande verte de l’Aéroport LSS, SEUL CONTRE TOUS. Alors qu’il était simplement en poste à l’ASECNA (il n’était pas encore membre d’un quelconque parti politique), TAS avait fait savoir à Macky Sall (PM à l’époque) que le projet d’occupation de la bande verte était dangereux et scandaleux. Le PM Macky convoqua une réunion où étaient présentes plusieurs autorités, dont des ministres, des députés et même le maire de Dakar de l’époque. Tous étaient d’accord pour l’exécution du projet afin d’obtenir leur part du gâteau. Dans la salle, SEUL TAS était contre et avait démontré cela en faisant appel à son expertise en tant qu’Ingénieur de l’aviation civile. TAS était surpris que le PM Macky Sall lui donna raison en déclarant le projet non pertinent (pour la petite histoire, cet acte fort et courageux de Macky à l’époque avait beaucoup contribué à l’engagement de TAS à ses côtés en 2012).
NOUS FERONS CONNAÎTRE TAS AFIN QUE LES SENEGALAIS(E)S PUISSENT CHOISIR EN ÂME ET CONSCIENCE EN 2024.
A SUIVRE …..