Xëyu Ndaw Yi 250 jeunes à Kaffrine recrutés par Promovilles
Xëyu Ndaw Yi
250 jeunes à Kaffrine recrutés par Promovilles
Le lancement de promovilles Kafrine a vécu en du ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, monsieur Abdoulaye Saydou Sow, madame Sow Astou Diokhane, coordinatrice de Promovilles.
Lancement marqué par le recrutement de 250 jeunes dans le cadre du programme Xeyu ndaw yi, pour le pavage de la ville. La cérémonie a eu lieu le samedi 11 juin à Kaffrine.
La coordinatrice de Promovilles Mme Sow dans speech a souligné que c’est l’aboutissement d’un processus inclusif et transparent. Selon elle, ces 250 jeunes sélectionnés et recrutés à Kaffrine seront formés pour réaliser le programme de pavage destiné à améliorer le cadre de vie.
Et à Monsieur Mamadou Ba, responsable appui institutionnel à Promovilles, d’expliquer que Promovilles Kaffrine est un investissement de plus de 4 milliards, sur les 3 à 4 prochaines années.
4,6 km de linéaire sont prévus pour le pavage dans la commune de Kaffrine, notamment le long de la route nationale. Des travaux de voirie, d’assainissement et d’éclairage et d’aménagement urbain sont également prévus, ainsi que 6 km de réseau routier, différent du pavage.
le ministre Abdoulaye Saydou Sow, par ailleurs maire de Kaffrine, quant à lui a noté que ce programme émane de la vision du chef de l’Etat. « Le pavage contribuera à améliorer le cadre de vie à Kaffrine. Nous sommes satisfaits et fiers de tous les actes posés au quotidien pour le développement du Ndoucoumane par son excellence Macky Sall.
Développer et embellir une ville ce n’est pas seulement les moyens, c’est surtout l’engagement”, a-t-il confié.
Mambaye ndiaye
MALICK gadiaga laye