Le Ministre de la Jeunesse, de l’Entreprenariat et de l’Emploi, Pape Malick Ndour participe, dans la matinée de ce vendredi 14 octobre 2022, au Panel sur « l’Avenir des systèmes agricoles et alimentaires africains », dans le cadre du Sommet Youthconnekt Africa 2022 qui se déroule à Kigali (Rwanda) du 13 et au 15 octobre 2022.
Précédemment Coordonnateur nationaldu Programme des Domaines agricoles communautaires (Prodac), le Ministre nistre Pape Malick Ndour partage son expérience sur le sujet en débat, et relativement à la création, par le gouvernement du Sénégal, d’un environnement favorable pour les jeunes en agriculture.
Plusieurs autres jeunes sénégalais participent aussi au Sommet Youthconnekt Africa 2022 qui se tient sous le thème : « Accélérer l’investissement dans la jeunesse. Une jeunesse résiliente, une Afrique résiliente ».
Par ailleurs, le Ministre Pape Malick Ndour prend part, dans l’après-midi de ce même vendredi, à la réunion dubConseil d’administration YouthConnekt Africa.
Youth Connekt Africa est une initiative continentale présente dans 28 pays, et qui œuvre à l’autonomisation des jeunes en tirant parti de leurs connaissances, de leur expérience et de leurs compétences.
BIG