A la uneEconomieSociété

La 150e Session ( ASECNA ) Mr le Ministre Doudou Ka est revenu sur les 3 résolutions pertinentes adoptées par…

Spread the love

La 150e Session du Conseil d’administration de l’Agence pour la Sécurité de la Navigation Aérienne en Afrique et à Madagascar (ASECNA) a été ouverte ce mercredi 5 décembre 2022 par M. Doudou Ka, Ministre des Transports Aériens et du Développement des Infrastructures aéroportuaires du Sénégal.

S’adressant aux membres du Conseil d’administration, M. KA est revenu sur les 3 résolutions pertinentes adoptées par le Comité des ministres le 17 octobre dernier.

C’est ainsi qu’il se dit «heureux de constater aujourd’hui que la plupart des préoccupations exprimées par les différents corps de métier aient pu être pu être prises en compte au cours de la réunion de Lomé il y a quelques jours». Le Ministre sénégalais des Transports aériens a précisé que «cette paix sociale est d’autant plus important que l’Asecna porte depuis quelques années la vision d’un ciel unique pour l’Afrique».

Et à ce titre, elle se positionne comme l’un des plus importants fournisseurs de navigation aérienne sur le continent. La 150e Session du Conseil d’administration de l’Asecna va aussi se pencher sur le bilan de l’année et adopter le budget de 2023.

Un dernier point sur lequel M. Doudou KA a tenu à insister en invitant à «des prévisions prudentes pour les recettes 2023 car malgré la reprise timide du trafic aérien des incertitudes pèsent sur l’aviation civile qui peine à retrouver le niveau de trafic d’avant pandémie». Sans occulter la situation actuelle de conflit en Europe qui pourrait davantage compliquer la reprise.

MTADI

0 Shares

Articles similaires

Laisser un commentaire

Bouton retour en haut de la page
Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com